fotosrecettes_148Pendant le Ramadan, on cherche toujours des recettes rapides et faciles à faire. Et puisque tout le monde connaissait la méthode traditionnelle pour faire des ''baghrir'', une recette m'a intéressé en me promenant dans le web et j'avais le sentiment ,vu les ingrédients, que ça va réussir 100 pour 100!!!.

Il y a différents noms à ces crêpes au Maroc : ''baghrir'' est le célèbre nom, ''harteta'' nommé chez les berbères [comme moi], et ''khringo''...

J'ai trouvé la recette de ''Oumyounes'' dans le site suivant:

www.cuisine-marocaine.comwww.cuisine-marocaine.com

Je vais citer les ingrédients tel qu'ils sont et écrire mes propres modifications en bleu. NOTEZ BIEN que ces crêpes n'ont pas besoin de temps de repos!! et n'ont pas besoin d'une poêle spéciale non-adhésive !!!!!!Vous voulez bien savoir les détails...ALLONS AU TRAVAIL!!!!!!!!!

-LES INGRÉDIENTS:

-500g de semoule fine. [200g de semoule moyen+100g de farine].

-1 yaourt nature. [200g de yaourt nature, j'avais un pot de 500g!!].

-3 sachets de levure Alsa. [1 sachet de levure pâtissière qu'on trouve ici en Europe parce qu'elle est très forte].

-Un peu de levure boulangère. [demi sachet de levure boulangère].

-Un peu de sel. [+un peu de sucre, ça donne aux crêpes cette couleur dorée].

-L'eau tiède pour avoir un mélange ni trop coulant, ni trop épais!

-LA PRÉPARATION:

Je vais vous donner ma façon telle qu'elle est et bien détaillée:

fotosrecettes_130-Mettre tout les ingrédients dans la moulinex+l'eau tiède jusqu'à la limite de cette moulinex [c'est ma mesure].Et bien mixer et remixer.ET CUIRE DIRECTEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Poser soigneusement une louche de ce liquide dans une poêle préchauffé sur un feu moyen et laisser cuire.

fotosrecettes_137-Vous voyez que ça commence à se ''trouer''=faire des trous, je ne sais pas si ce verbe existe!!!!.

fotosrecettes_134-Vous remarquez que le liquide blanc commence à réduire petit à petit.

fotosrecettes_135-Quand le liquide blanc disparaisse, vous diminuez le feu en doux pour que les crêpes soient bien dorées.

fotosrecettes_138-Refaire la même chose jusqu'à finir le liquide. Et poser les crêpes éloignée l'une de l'autre pour qu'elles ne collent pas.

fotosrecettes_144-Vous les badigeonnez avec du beurre ou bien l'huile d'olive pour les conserver dans votre congélateur.

fotosrecettes_145-Vous pouvez les servir avec du confiture, chocolat...ou bien du miel et du beurre comme je les aime+un bon thé au citron!!!!!

-je vous assure que c'était trop bon et trop délicieux, d'ailleurs je ne vous poste que les recettes que j'ai testé moi même!!

-MA TECHNIQUE: entre chaque cuisson d'une crêpe à l'autre, je passe ma poêle [simple] sous le robinet de l'eau froide!!!!C'est une tradition chez notre famille pour réussir les ''baghrirs''!!!!!!!!!!!!

............CHAHIYATAYIBA/BONNEAPPÉTIT/EETSMAAKELIJK......................