750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karimacuisine
karimacuisine
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2009

CONGOLAIS OU GATEAU A COCO

Ces congolais existe au MAROC mais à base de noix de coco, blancs d'oeufs et le sucre et on utilise la poche en douille pour les poser comme des fleurs.

Mais ce que j'ai découvert chez passionculinaire [je vous conseille de voir son blog] , m'a poussé à essayer ses superbes congolais.....Alors découvrons ensemble ce délice:

fotorecettes_067-LES INGRÉDIENTS :

-250g de noix de coco.

-180g de sucre.

-4 blancs d'oeufs [ pour moi 6 ] battus seulement par la fourchette.

-3 càs de canneberges séchés [ pour moi des raisins sec ].

-1 càc de sucre vanillé maison ou un sachet du commerce.

-PRÉPARATION [ 20 min ]:

-Tremper les raisins secs dans l'eau tiède pendant 10 min et les égoutter avec vos mains.

-Préchauffer le four à 180.

-Mélanger bien dans un bol tout les ingrédients.

-À l'aide de deux càc ,poser soigneusement les congolais bien éloignés sur une plaque couverte par un papier sulfurisé.

-Enfourner 10 à 12 min à 180.

-Laisser refroidir et conserver dans une boîte bien fermée pour les avoir longtemps , s'ils restent bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fotorecettes_068-Et voila nos congolais prêt à déguster.

fotorecettes_070 -Je les ai essayé aussi dans des caissettes.

-Bonne appétit à tous.

-Chahiya tayiba lakom.

-Eet smaakelijksmaakelijk voor iedereen.

-je vous pris de m'excuser pour mon Français qui est bouleversé par le Néerlandais ...J'ai beaucoup de photos de recettes mais j'ai besoin de temps pour les écrire....plusieurs mots m'échappent ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.......................MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION............................

Publicité
Commentaires
S
coucou kouki ca va? 3wacherk mobraika !bises
F
Hummm, des gourmandises auxquelles je ne peux résister, c'est tellement bon!
C
Humm, ils ont l'air excellents, ces petits gateaux, bravo
S
mmmmmmmmmmmmmmm tes congolais sont super.......... miam miam
A
bonjour, je viens de decouvrir ton blog par mon amie nadjibella, bravo pour te realisations,bon courage et bonne continuation
Publicité
karimacuisine
Publicité